En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +3 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 3 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Cette formation est accessible après un BAC, elle permet à l’étudiant de découvrir différents secteurs professionnels, différents métiers pendant les années 1 et 2.
L’orientation à l’issue du baccalauréat représente une difficulté réelle. La mise en relation progressive des étudiants avec des entreprises, sous forme de missions, de stages, d’emploi favorise une intégration réussie.
Programme
- Gestion et comptabilité : principes de gestion, comptabilité financière et analytique
- Marketing et communication : stratégies marketing, communication digitale, études de marché
- Droit et environnement économique : droit commercial, droit du travail, économie d’entreprise
- Management des organisations : théorie du management, management de projet, gestion des ressources humaines
- Outils numériques et digitalisation : bureautique, gestion électronique des documents, outils collaboratifs
Objectifs de la formation
- Comprendre les principes clés du management et de la gestion d’entreprise pour prendre des décisions éclairées
- Maîtriser les outils fondamentaux de la gestion financière et du contrôle de gestion pour optimiser la performance
- Développer des compétences en communication et en gestion d’équipe pour améliorer la collaboration et le management opérationnel
- Analyser les marchés et concevoir des stratégies marketing adaptées pour accroître la compétitivité
- Utiliser des outils digitaux et technologiques essentiels au management moderne pour accroître l’efficacité
Points forts
Afin d'intégrer la formation, l'étudiant devra avoir obtenu obligatoirement le baccalauréat ou un équivalent (DAEU) ou un titre de niveau IV. BAC + 1 validé pour une entrée en 2ème année. Les étudiants sont recrutés sur dossier et après un entretien.
Découvre l’école
IPAC Chambéry
Situé au sein de la capitale historique de la Savoie, à l’entrée du massif des Alpes, proche des parcs régionaux des Bauges et de la Chartreuse, à 15 minutes des lacs du Bourget et d’Aiguebelette, l'IPAC Chambéry bénéficie d'un dynamisme sur le plan culturel grâce à une ville tournée vers l’avenir et la jeunesse.
En savoir plus sur l’école
Donne ton avis
Les avis sur le campus IPAC Chambéry
note de
3.0
- 50 %
- 40 %
- 3100 %
- 20 %
- 10 %
En savoir plus sur l’école
Donne ton avis
Prends déjà tes marques
IPAC Chambéry
- 44 rue Charles Montreuil, Chambéry 73000
Ces formations peuvent t’intéresser
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !

