Rechercher une formation
Holberton Thonon-les-Bains

Bachelor 2 - développement informatique spécialité cybersécurité (novembre) Holberton Thonon-les-Bains

Ville : Thonon-les-Bains 74200
Niveau requis : Bac+1
Bac +3
Alternance
Aucun avis

En bref

Accréditation(s) QUALIOPI
Niveau RNCP Titre RNCP de Niveau 6
Niveau d’études Bac +3
Rythme Alternance
Modalité En présentiel
Frais de scolarité 7475 €
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le Bachelor 2 - Développement informatique spécialité Cybersécurité d'Holberton Thonon-les-Bains forme des développeurs experts en sécurité informatique capables de concevoir des applications sécurisées et de protéger les systèmes d'information.

Au programme : maîtrise du pentesting et des méthodologies éthiques, détection d'intrusions et sécurisation des réseaux, exploitation des vulnérabilités web et mobiles, analyse de malwares et reverse engineering, ainsi que l'application des normes ISO 27001 et NIST.

Les étudiants développent des compétences avancées en programmation C, gestion de bases de données SQL/NoSQL, utilisation d'outils professionnels (Wireshark, BurpSuite, Nmap) et gestion des risques cyber.

Cette formation de 9 mois en full-time ou 24 mois en alternance prépare aux métiers de concepteur développeur d'applications sécurisées, spécialiste en cybersécurité, analyste en sécurité des systèmes d'information et expert en réponse aux incidents, des profils hautement recherchés dans un secteur en pleine expansion.

Programme

  • Fondamentaux de la cybersécurité : pentesting, éthique et méthodologies, détection d’intrusions
  • Sécurité réseau : reconnaissance passive et active, découverte d'hôtes, scans de ports et protocoles
  • Sécurité Linux : gestion des permissions, accès contrôlé, prévention des failles d'accès
  • Sécurité des bases de données : injections SQL/NoSQL, protection contre les compromissions
  • Sécurité des applications web et annuaires Windows Active Directory : hacking web, vulnérabilités avancées, exploitation AD

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases de la programmation sécurisée en C et Unix, ainsi que les algorithmes et protocoles essentiels à la cybersécurité.
  • Acquérir les compétences avancées en pentesting, reconnaissance réseau (active et passive) et exploitation de vulnérabilités (SQL injections, XSS, etc.).
  • Développer, sécuriser et administrer des applications web et des bases de données relationnelles et NoSQL en respectant les standards de sécurité.
  • Analyser, détecter et prévenir les intrusions et attaques sur les systèmes Linux et Windows (Active Directory), en utilisant des outils professionnels (Wireshark, BurpSuite).
  • Appliquer les cadres légaux et éthiques en cybersécurité tout en gérant la sécurisation de projets informatiques dans un contexte professionnel.

Découvre l’école

Holberton Thonon-les-Bains
Holberton Thonon-les-Bains
Implantée dans 20 pays, Holberton School a été lancée par deux ingénieurs français, en 2015, au coeur de la Silicon Valley. Grâce à un partenariat en France avec Actual group, leader tricolore des solutions emplois, Holberton School porte l’ambition de démocratiser l’accès aux métiers du numérique et d’apporter une réponse concrète à la pénurie de talents que connaît le pays.Holberton School repose sur le principe du “pe…
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

Holberton Thonon-les-Bains
Holberton Thonon-les-Bains
  • 22 avenue du Général de Gaulle, Thonon-les-Bains 74200
  • Gare routière
  • Gare SNCF