Rechercher une formation
DataScientest

Titre certifié niveau 6 administrateur systèmes, réseaux et cloud DataScientest

Niveau requis : Bac+2
À distance
Bac +3
Temps plein - Alternance
Aucun avis

En bref

Statut Privé
Accréditation(s) QUALIOPI
Niveau RNCP Titre RNCP de Niveau 6
Niveau d’études Bac +3
Rythme Temps plein - Alternance
Modalité À distance
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le Titre certifié niveau 6 Administrateur Systèmes, Réseaux et Cloud de DataScientest forme des experts techniques polyvalents capables d'administrer et sécuriser des infrastructures informatiques complexes.

Ce programme de 550 heures structure l'apprentissage autour de trois blocs de compétences essentiels : l'administration et sécurisation des infrastructures IT, la conception et mise en œuvre de solutions d'évolution technique, et la gestion de la cybersécurité.

Les participants développent une maîtrise approfondie des systèmes d'exploitation Windows Server et Linux, des technologies de virtualisation (VMware vSphere, Microsoft Hyper-V), et des plateformes cloud majeures (AWS, Azure, Google Cloud Platform).

La formation intègre également la gestion des réseaux, les protocoles de communication, la configuration des pare-feu et l'implémentation de mesures de sécurité avancées.

Grâce à 450 heures de formation théorique complétées par 100 heures de projet pratique, les diplômés accèdent à des postes d'administrateur systèmes et réseaux, d'administrateur cloud, de responsable infrastructure ou de superviseur réseaux et télécoms, dans un secteur affichant +12% de croissance d'offres d'emploi annuelles.

Programme

  • Administration des systèmes Linux et Windows : installation, configuration, gestion des utilisateurs et sécurité
  • Réseaux et protocoles : architecture réseau, routage, commutation, VPN et firewalls
  • Cloud computing : déploiement et gestion d’infrastructures sur AWS, Azure ou Google Cloud
  • Scripting et automatisation : Bash, PowerShell, Ansible pour la gestion des configurations et le déploiement
  • Supervision et sécurité informatique : surveillance des systèmes, gestion des incidents et mise en place de politiques de sécurité

Objectifs de la formation

  • Installer, configurer et administrer des infrastructures systèmes, réseaux et cloud sécurisées et performantes
  • Déployer et gérer des environnements virtualisés et cloud en optimisant les ressources et la scalabilité
  • Assurer la maintenance, le dépannage et la résolution d’incidents sur les réseaux et systèmes
  • Mettre en œuvre des politiques de sécurité informatique conformes aux standards et normes en vigueur
  • Automatiser les tâches d’administration via des scripts et outils d’orchestration pour améliorer l’efficacité opérationnelle

Découvre l’école

DataScientest
DataScientest
DataScientest, école du groupe OMNES Education, est spécialisée dans la formation en data science.Depuis sa création en 2017 à Paris, plus de 10 000 apprenants ont acquis avec succès un savoir-faire et des compétences dans les domaines de la science des données, de l'ingénierie des données, de l'analyse des données, de la gestion des données, du cloud computing et de DevOps. Les apprenants travaillent d'une part sur la p…
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Les avis sur le campus DataScientest

note de 5.0
  • 5
    100 %
  • 4
    0 %
  • 3
    0 %
  • 2
    0 %
  • 1
    0 %
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

DataScientest
DataScientest
  • Tour Initiale, 1 Terr. Bellini, Puteaux 92800

Ces formations peuvent t’intéresser

Ynov informatique - Paris Ouest
Mastère 1 - expert en cloud, sécurité & infrastructure (2025)
Nanterre
Ynov informatique - Paris Ouest
Alternance
en présentiel
Demander des informations

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !