Prépa cinéma et nouvelles technologies - École Méliès

Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Privé hors contrat
Formation reconnue par l'État Oui
Prix Non renseigné

Description

Cette formation s’adresse à tout étudiant débutant ou ayant besoin de se perfectionner, déjà passionné par l’univers des arts, du cinéma ou des nouvelles technologies temps réel et désireux de suivre ensuite l’une des formations proposées par l’École Georges Méliès, ou toute autre formation similaire.

Il s’agit de développer un sens de l’analyse des images du cinéma d’aujourd’hui et de demain, d’optimiser ses compétences par la pratique et de comprendre l’ensemble des étapes de la chaine de fabrication d’un film en prise de vue réelle.

Apprendre à PRÉPARER un tournage : pré-production, contraintes techniques, logistiques et gestion d’équipe.

Maitriser les techniques de TOURNAGES numériques en prise de vue réelle : plateau fond vert, plateau virtuel, éclairage, cadrage, prise de son.

Comprendre et apprendre à MONTER un film : les étapes de la post-production sont diverses et toutes aussi importantes que les précédentes : dérushage, montage, mixage et étalonnage.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • École Méliès
    École Méliès
    Aucun avis
    Orly
    Voir l’établissement