ETP - Ecole technique privée - Chantal Le Cozic

Cap esthétique cosmétique parfumerie ETP - Ecole technique privée - Chantal Le Cozic

Ville : Rennes 35000
BEP CAP
Temps plein
2 ans
Aucun avis

En bref

Niveau d’études BEP CAP
Rythme Temps plein
Modalité En présentiel
Durée 2 ans
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le Certificat d'Aptitude Professionnelle CAP Esthétique cosmétique parfumerie proposé par l'ETP - École technique privée - Chantal Le Cozic forme des professionnels qualifiés à l'art de l'embellissement et du bien-être. Cette formation complète allie techniques esthétiques avancées, sciences appliquées et vente-conseil spécialisée. Les étudiants maîtrisent les soins du visage et du corps, l'épilation, la manucurie, l'application de maquillage, ainsi que les techniques de relaxation. Ils développent une expertise en cosmétologie, anatomie cutanée et conseils personnalisés, complétée par des compétences commerciales pour la vente de produits beauté. Accessible en formation initiale ou en alternance avec des stages pratiques de 6 à 8 semaines par an, ce CAP prépare aux métiers d'esthéticienne en institut de beauté, conseillère en parfumerie, vendeuse spécialisée en parapharmacie ou en grands magasins. Les diplômés peuvent également évoluer vers les établissements de thalassothérapie, centres de cure ou poursuivre leurs études vers un BP, un Bac Pro ou un BTS dans le secteur.

Programme

  • Techniques et soins esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation
  • Maquillage : maquillage jour, maquillage soirée, maquillage des mariées
  • Connaissances des produits cosmétiques et parfumerie : nature, composition, utilisation
  • Hygiène, sécurité et réglementation professionnelle
  • Communication professionnelle et gestion de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds.

Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.

Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.

Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.

 Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces.

Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !