But gestion des entreprises et des administrations parcours contrôle de gestion et pilotage de la performance - IUT de Paris

Paris 16e 75016
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +3
Durée de la formation en année 3 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Objectifs de la formation
Diplôme national de niveau 6 (bac + 3), le BUT (bachelor universitaire de technologie) GEA (gestion des entreprises et des administrations) forme des professionnels opérationnels dans les différents domaines liés à la gestion d'une entreprise (gestion, finance et comptabilité, notamment).

Les élèves acquièrent des compétences en gestion, management, marketing, droit, fiscalité, comptabilité, communication, langues étrangères, mathématiques pour la gestion et statistiques.

À partir de la 2e année, ce BUT se décline en quatre parcours : contrôle de gestion et pilotage de la performance ; gestion comptable, fiscale et financière ; gestion, entrepreneuriat et management d’activités ; gestion et pilotage des ressources humaines.

Les débouchés sont différents selon le parcours de spécialisation choisi.

Le parcours contrôle de gestion et pilotage de la performance couvre principalement les domaines du contrôle de gestion, de la gestion de la qualité et des systèmes d’information, au sein de tout type d’organisation (entreprise, association, administration) et dans tous les secteurs d’activité.

Après le BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), les diplômés peuvent éventuellement poursuivre des études jusqu'à un bac + 5.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • IUT de Paris
    IUT de Paris
    Aucun avis
    Paris 16e
    Voir l’établissement