À la recherche du BTS Management par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management par VAE

en fonction :

BTS Management par VAE

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent généralement de votre orientation initiale. Il n’est vraiment pas facile de choisir entre tous ces BTS Management par VAE.

Voyons ce qu’est la filière du BTS

Un BTS Management fait partie des diplômes Bac+2. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de vous connecter à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation par VAE. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.

Ce que vous devez réellement considérer avant d’opter pour votre BTS Management par VAE

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations récupérées ici et là mais au contraire, choisir entre les formations existantes celle qui correspond à vos contraintes et à vos aspirations. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous conduira au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site trie les multiples BTS Management par VAE.

Que faut-il connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous pouvez tout à fait trouver un emploi avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. N’allez pas penser un instant que parce que la formation BTS Management est spécifique, le programme des étudiants est moins dense pour autant. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera testé via diverses taches personnelles.

Après le BTS Management par VAE, que faire ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Approfondir sa formation

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est absolument figée. C’est l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.

Que faire après ces deux années d’études ?

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Management par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisations des BTS Management par VAE

Les villes où faire votre BTS Management par VAE

Consultez la liste des BTS Management par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières