À la recherche du BTS Banque en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en apprentissage

en fonction :

BTS Banque en apprentissage

Gérez votre avenir dès aujourd’hui, en consultant notre site web. Préférer un BTS Banque en apprentissage plutôt qu’un autre aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Que dites-vous du BTS Banque en apprentissage ? Avez-vous comparé les divers établissements proposant ce cursus en 2 ans ?

Après un BTS Banque en apprentissage, que faire ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat enthousiaste. Les directeurs d’entreprises encouragent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Le BTS permet également la poursuite des études. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

S’informer avant de choisir votre BTS Banque en apprentissage

Il est recommandé de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Banque en apprentissage pour vous.

L’intégration en BTS

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Pas de Bac ? Ce n’est pas automatiquement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout important. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux néo-bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Banque

Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Banque. Sa délivrance en apprentissage dépend d’un contrôle final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Quels sont les critères à absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez parfaitement trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Banque est spécifique, que le programme s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ces études nécessitent un rythme plutôt intense. En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 41 BTS Banque en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Consultez la liste des 41 BTS Banque en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières