À la recherche du Bachelor Infographie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Infographie

en fonction :

Trouvez votre Bachelor en infographie !

 Vous êtes passionné par le design, le graphisme, et l’informatique ? Pourquoi ne pas choisir une formation qui regroupe ces domaines ? Diplomeo vous aide à trouver le Bachelor infographie qui vous correspond !

Liée aux arts graphiques, l’infographie est la technique de création d’images numériques par ordinateur. Cette pratique est de plus en plus sollicitée dans le domaine de la communication et du web.

L’infographie a donné naissance à un certain nombre de formations, dont notamment le Bachelor infographie.

Qu’est ce qu’un Bachelor en infographie ?

Le Bachelor infographie est une formation qui se déroule en trois ans dans une école de graphisme ou de webdesign. C’est un diplôme de niveau Bac+3 pouvant être reconnu par l’État. Le Bachelor en infographie permet de produire des graphiques par ordinateur. Cette formation peut se suivre en alternance, dans certains établissements.

Enseignement en Bachelor data visualisation

Suivant les écoles, le contenu d’enseignement en Bachelor infographie peut varier, mais il reste cependant sensiblement le même :

  • Arts appliqués
  • Arts plastiques
  • Anglais
  • Histoire de l’art
  • Culture de la communication visuelle
  • Webdesign
  • Maîtrise des outils de production (Photoshop, Illustrator, Indesign, logiciels de 3D)

Comment intégrer un Bac+3 en infographie 

Le plus souvent, l’admission en Bachelor infographie se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et tests d’aptitude. Les candidatures sont ouvertes à tous les possesseurs d’un baccalauréat général ou technologique.

Combien coûte un Bachelor infographie

Il faut compter, pour une année de Bachelor en infographie, une moyenne de 7000 euros. Les frais des bachelors réalisés en alternance sont directement réglés par l’entreprise qui a pris l’étudiant en contrat d’apprentissage.

Que faire après un cursus bac+3 en infographie ?

Vous avez, une fois votre Bac+3 infographie en poche, la possibilité de poursuivre vos études, en faisant par exemple un master infographie. Il est également possible d'intégrer le monde du travail en exerçant un des métiers suivants:

Consultez la liste des 49 Bachelors Infographie en France

Scolarités des Bachelors Infographie

Autres formations dans le domaine de l'Infographie