Tout ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS
Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un travail et ceci en deux ans d’études ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Vente. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. On prévoit qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité, organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront évaluées par diverses taches individuelles.
Informez-vous avant de choisir votre BTS Vente à Versailles
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Vente à Versailles ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Le BTS : ses atouts
Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Son obtention à Versailles dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà comment postuler
Vous possédez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation est cependant ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les néo-bacheliers.
Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Vente à Versailles !
Les longues années d’études ne sont clairement pas à la mode de nos jours
Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Fournissant de nombreuses perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.
Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens reprennent leur formation afin de booster leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Continuer ses études.
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Vous aimeriez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Vente en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Vente, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.