À la recherche du BTS NRC à Chambéry qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Chambéry

en fonction :

BTS NRC à Chambéry

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est parfois compliqué de choisir parmi tous les BTS NRC .

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS NRC à Chambéry

Il est capital de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS NRC à Chambéry.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. De nombreux candidats sont généralement attirés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Après le BTS NRC à Chambéry, que faire ?

Ne seriez-vous pas excité de travailler deux années après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques et offre diverses perspectives.

Pour dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert à la fin du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !

Deux ans à un rythme intensif

Deux ans dans un lycée ou une école à Chambéry constituent la durée de la formation en BTS . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur NRC. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Au-delà des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 7 BTS NRC à Chambéry

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !