Liste des formations pour devenir chef de produit web

 

Toutes les formations pour devenir Chef de produit Web !

Le chef de produit web définit, conçoit et met en place de nouveaux services sur internet. Il travaille en relation avec le directeur du marketing à l’amélioration de l’offre existante.

Mission d'un chef de produit web

Le chef de produit web est chargé de mettre en place une veille concurrentielle et technologique, c'est-à-dire qu’il évalue les tendances actuelles, les nouveaux besoins, les services proposés par les concurrents… Il mesure l’impact des nouvelles technologies ce qui lui permet de concevoir et développer de nouveaux services web.

A partir d’études de marché, il peut définir le positionnement d’un produit, élaborer des plans et un suivi opérationnel, définir la cible d’utilisateurs… C’est aussi à lui d’imaginer le cahier de charges et de participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles.

Il s’occupe également du lancement des nouveaux services web. Pour cela il planifie et coordonne en partenariat avec la direction commerciale et marketing les différentes phases de mise en œuvre des produits et rédige la documentation.

Enfin il est chargé du suivi des actions grâce à des outils de webanalyse et de datamining et de l’optimisation des services.

Profil

Le chef de produit web est souvent diplômé d’une école de commerce ou d'une école d’ingénieurs ou d’un IEP. L’idéal est d’avoir suivi un master en webmarketing, ou une formation universitaire en marketing (bac +5 au moins).

Parmi les compétences techniques à avoir, une bonne connaissance de la sociologie des internautes et des communautés sur le web, la maîtrise des techniques de veille et de recherche, des techniques du webmarketing et du marketing produit. Les outils informatiques courants sont à savoir tout comme les notions d’architectures de site web.

Il faut être créatif et à l’écoute, savoir s’adapter et posséder une bonne expression orale. Etre capable de manager des équipes est aussi indispensable.

Débouchés et salaire

Le chef de produit web peut espérer en début de carrière un salaire allant de 27 à 33 K€, puis de 45 à 65 k€ après quelques années.

Il travaille généralement au sein de grandes entreprises disposant d’une stratégie webmarketing active, de portails internet, d’éditeurs d’applications internet, de sites de réseaux sociaux ou de réseaux communautaires. Il peut également rejoindre des opérateurs télécoms, des moteurs de recherche, des agences web ou des cabinets de conseils spécialisés en stratégie digitale.

Consultez la liste des 134 formations pour devenir chef de produit web

Actualité Toutes les formations pour devenir Chef de produit Web !

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Les filières du métier chef de produit web

Consultez la liste des 134 formations pour devenir chef de produit web

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières