En bref
Statut | Privé reconnu par l’état |
---|---|
Accréditation(s) | QUALIOPI, FC-RNCP |
Niveau d’études | Bac +3 |
Rythme | Temps plein |
Modalité | En présentiel |
Date de rentrée | Sept. 2025 |
Date de fin | Sept. 2028 |
Durée | 3 ans |
Frais de scolarité | 22800 € |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Un Bachelor est dans l’enseignement privé l’équivalent d’une licence. Comme une licence en tourisme, le Bachelor Tourisme et Hôtellerie – Responsable Marketing et commercial de l’ESG Tourisme s’effectue en 3 ans. Il vous permet de développer des connaissances en marketing et en commerce tout en intégrant les spécificités liées au secteur. Il vous apporte également les bases de gestion nécessaires pour évoluer en entreprise.
A l’issue du Bachelor, vous pourrez poursuivre en Mastère pour compléter votre parcours. Vous aurez le choix entre 2 Mastères : Mastère Management du Tourisme et Mastère Management de l’hôtellerie, qui se spécialisent ensuite en 5e année.
Ce bachelor délivre un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat*.
La 3e année peut se faire en alternance.
Titre de « Responsable Marketing et Commercial » - ESGCV – ESGCI – NSF 312p – Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018.
Objectifs de la formation
A la fin de cette formation, vous obtiendrez le titre de Responsable marketing et commercial, que vous pourrez faire valoir dans des entreprises du tourisme ou de l’hôtellerie. Vous aurez acquis les compétences suivantes :
- Conception et mise en œuvre des actions marketing ;
- Définition et mise en œuvre du Plan d’Action commercial (PAC) ;
- Organisation de la prospection et développement du portefeuille clients ;
- Mise en œuvre d’une stratégie de gestion de la relation client ;
- Management d’une équipe opérationnelle ;
- Anticipation et innovation
Points forts
- Des cours dispensés par des professionnels du secteur du tourisme
- Acquisition d’une expérience professionnelle par le biais de stages ou de l’alternance
- A travers l’immersion professionnelle, développement de compétences spécifiques liées à une orientation fonctionnelle ou sectorielle particulière (éco tourisme, tourisme balnéaire, slow tourisme, etc.)
- Plus de 130 universités étrangères partenaires pour y étudier 1 ou 2 semestres.
- Possibilité de poursuite d’études avec le Mastère Management du Tourisme
- Marque ESG reconnue auprès des employeurs
Ces formations peuvent t’intéresser
Découvre l’école




Prends déjà tes marques

- 25 Rue Saint-Ambroise, Paris 75000
- Métro 9, 3, 5
- Bus 46 et 56
- Borne Velib’
- Square Maurice Gardette
- Atelier des Lumières
- Supermarché Franprix, Carrefour City, Monoprix
- Cafés, Boulangeries, Brasseries, Restaurants