Bts métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option a management - Lycée des métiers Armand Guillaumin

Niveau d'études visé Bac +2
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Objectifs de la formation
Véritable chef d'entreprise, le titulaire du BTS métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option management connaît à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.

Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien-être.

Il assure la gestion courante de l'entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines.

Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l'impact des opérations promotionnelles.

Enfin, il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché.

Ex-BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Lycée des métiers Armand Guillaumin
    Lycée des métiers Armand Guillaumin
    Aucun avis
    Orly
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires