Diplôme d'etat infirmier en pratique avancée mention pathologies chroniques stabilisées, prévention et polypathologies courantes en soins primaires - Faculté de médecine Toulouse Rangueil

Niveau d'études visé Bac +3
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Objectifs de la formation
La mention « pathologies chroniques stabilisées, prévention et polypathologies courantes » forme plus spécifiquement aux suivis de patients de maladies chroniques (AVC, cardiopathie, diabète, insuffisance respiratoire, maladie d’Alzheimer, de Parkinson, épilepsie ….

).

L’IPA aura les compétences nécessaires pour évaluer l’état de santé du patient en fonction de sa pathologie, définir et concevoir son projet de soin, mettre ne place des actions de prévention et d’éducation thérapeutique, organiser le parcours de soins et de santé du patient en collaboration avec les autres acteurs, et  collecter et analyser des données professionnelles et scientifiques sur le traitement des pathologies.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Faculté de médecine Toulouse Rangueil
    Faculté de médecine Toulouse Rangueil
    Aucun avis
    Toulouse
    Voir l’établissement