À la recherche du BTS Vente en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Vente en alternance à Tours

en fonction :

BTS Vente en alternance à Tours

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer dans votre orientation. Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des BTS Vente en alternance.

Voyez ici ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée. Les formations au BTS donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Vente en alternance à Tours

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Vente en alternance à Tours ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site internet.

Voyez dès à présent ce que le BTS Vente en alternance à Tours réserve !

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Ne jugez pas le BTS comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont relativement grandes grâce au BTS , car vous pouvez vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS poursuivent leur cursus.

Tenté par le BTS ? Voyez comment s’y préparer

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des ambitions. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.

Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans une école ou un lycée à Tours sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme de travail assez soutenu prévaut en BTS Vente. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices individuels.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En fait, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, différents programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 5 BTS Vente en alternance à Tours

Nos actualités sur le thème BTS

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Fleuriste décorateur de noel
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de…

BTS Vente à Tours

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus