BTS - - Management Commercial Opérationnel (MCO) - ISFFEL - La Roche-Sur-Yon

| Niveau d'études visé | Bac +2 |
|---|---|
| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
| Durée de la formation en année | 2 ans |
| Statut de l'école | Privé reconnu par l’état |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | DATADOCK, QUALIOPI, ERASMUS+ |
Description
Le BTS MCO en alternance prépare à la gestion d’une unité commerciale. Il développe des compétences en vente, relation client, management d’équipe, gestion commerciale et analyse de performance.
Thématiques abordées
Durant leurs 2 années de formation, les étudiants suivent différents modules :
Développement de la relation client et la vente conseil (veille informationnelle, études commerciales, vente et relation client)
Animation et dynamisation de l’offre commerciale (offre de produits et des services, organisation et performance de l’espace commercial, digitalisation du point de vente, communication commerciale)
Management de l’équipe commerciale
Gestion comptable et financière
Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale
Objectifs de la formation
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance forme des professionnels capables de piloter l’activité d’une unité commerciale, de développer la relation client et de manager une équipe au quotidien. La formation permet d’acquérir des compétences en gestion commerciale, animation de l’offre, analyse des indicateurs de performance, communication et management opérationnel. Elle prépare à prendre des responsabilités rapidement en maîtrisant les outils et techniques indispensables à la performance des points de vente. Cette formation est proposée sur deux sites : à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) et à La Roche-sur-Yon (Vendée), deux territoires dynamiques qui offrent un cadre idéal pour l’alternance et une forte proximité avec les entreprises locales.
Points forts
- 94,7% de réussite (moyenne école 2025)
- 89,5% d'insertion dans l'emploi 6 mois après le diplôme (moyenne école 2025)
- 2/3 des alternances trouvées via l’école
- Formation complète en commerce et management
- Encadrement par des professionnels du secteur
Découvrir l’établissement
Voir l’établissement