À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie en alternance à Créteil ? Est-ce que vous avez comparé les divers établissements supérieurs proposant cette formation bac+2 ?

Voyez quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Motivés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Tenté par un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Les étudiants et les travailleurs peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous voulez exercer demande d’être qualifié ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Un rythme plutôt soutenu s’impose en BTS Hôtellerie. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Créteil, la qualification repose également sur un contrôle continu.

Ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur la formation BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous correspondre. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Créteil.

Et ensuite ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Vu qu’il est accepté en dehors des frontières francophones, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisations des BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

BTS Hôtellerie à Créteil

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie en alternance à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières