À la recherche du BTS Gestion en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Faire le choix d’un BTS Gestion en apprentissage influencera votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Gestion en apprentissage .

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement apprécié aux dires des recruteurs. Les étudiants sont généralement convaincus par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.

Toutes les informations à connaître sur les BTS Gestion en apprentissage

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Pensez à bien comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Vous ne devinez vraiment pas la différence entre deux BTS ou BTS Gestion en apprentissage ? Tout est détaillé sur notre site.

2 années à un rythme soutenu

Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les chances de trouver du travail et cela en 2 années d’études uniquement ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Gestion est spécialisée, que l’emploi du temps est moins soutenu. C’est bien l’opposé, ces études nécessitent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera évalué via divers exercices individuels.

Que faire à l’issue d’un BTS Gestion en apprentissage ?

Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat motivé. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Que faire après un BTS ?

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière figée, considérez le BTS. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants désirant changer de voie ont la possibilité d’être accueillis en BTS, même si cette formation est accessible en majorité aux élèves de terminale.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 376 BTS Gestion en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
vendeur de télévisions
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Consultez la liste des 376 BTS Gestion en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières