À la recherche du BTS TC en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TC en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS TC en apprentissage à Nantes

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études, vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS TC en apprentissage à Nantes ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

Le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), souvent appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Nantes, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Les options après le BTS TC en apprentissage à Nantes ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Que faire au-delà du BTS ?

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez mettre à jour vos connaissances en continu et escalader les échelons professionnels. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études pour stimuler leur entrée dans la vie professionnelle. leur carrière .

BTS TC en apprentissage à Nantes : s’informer avant de se décider

Il est important de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS TC en apprentissage à Nantes ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Le BTS : star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine particulier ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. En plus du travail à la maison, il faut compter un peu plus de trente heures de cours. Elles sont réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

À qui convient le BTS ?

Les personnes qui ont obtenu leur bac ont accès à un BTS. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à ce cursus en apprentissage. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas la seule option possible une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS TC en apprentissage à Nantes

Les filières des BTS TC en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS TC

BTS TC à Nantes

Consultez la liste des BTS TC en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières