À la recherche du BTS AM par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM par VAE

en fonction :

BTS AM par VAE

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il est facile de se perdre parmi tous ces BTS AM par VAE.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS AM par VAE

Il est fondamental de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la carrière rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS AM par VAE.

Quels sont les aspects à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Il vous est absolument possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Un rythme assez intensif s’impose en BTS AM. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront mesurées via divers exercices individuels.

BTS : une formation post-bac

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation par VAE. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’aux titulaires d'un Bac !

Découvrez avec nous les avantages du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir par VAE , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Voyez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS AM par VAE !

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Trouver un emploi n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Êtes-vous intéressé par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS AM par VAE en France

Les villes où faire votre BTS AM par VAE

Consultez la liste des BTS AM par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières