| Niveau requis | Bac+2 |
|---|---|
| Niveau d'études visé | Bac +3 |
| Date de la prochaine session | Oct. 2026 |
| Durée de la formation en année | 1 an |
| Statut de l'école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | QUALIOPI, FC-RNCP |
Description
La Licence Pro Commerce & Distribution, c'est une formation de 1 an pour devenir un expert de la gestion d’un point de vente tout en pilotant une équipe commerciale. Vous allez identifier une problématique et y apporter des solutions. En complément de la Licence Professionnelle, le Bachelor de PST&B permet aux étudiants de se spécialiser dans les produits de la Tech. Un parcours complet pour vous préparer aux enjeux commerciaux dans les métiers d’avenir de demain !
Objectifs de la formation
- Approfondir et maîtriser le marketing de la distribution, en particulier pour les produits/services tech.
- Donner les outils de pilotages en gestion des ressources humaines afin de savoir et pouvoir gérer une équipe.
- Maîtriser les outils de communication.
Débouchés à la suite de l’obtention du diplôme :
- Responsable Commercial spécialisé en Technologie.
- Développeur d'Affaires de la Tech
- Gestionnaire de Comptes Clés en Technologie
- Responsable e-commerce
Points forts
3 points forts quantitatifs :
- Double Diplôme Licence Professionnelle délivrée par L’Université Paris Est Créteil et le Bachelor de PST&B.
- 1 voyage d’étude par an à l’international d’une semaine « Learning expédition » en Europe (Londres, Dublin, Madrid, Berlin…).
- Accompagnement pour la recherche de stage et d’alternance grâce à l’appui du réseau Galileo Global Education, fort de ses 20 000 alternants par an.
3 points forts qualitatifs :
- La grande école qui monte. 95% des étudiants recommandent PST&B (Note de 4,5/5 sur Google) en raison de la taille humaine de l’école (300 élèves) et des promotions (25 étudiants/classes) et du cadre convivial du campus ultra-moderne situé dans Paris intramuros, dans le 11ᵉ arrondissement à deux pas de la place Nation.
- 30% des cours réalisés au sein d’entreprises partenaires (META/ Facebook, SnapChat, Microsoft, Amazon) ainsi que la participation à l’ensemble des salons de la Tech en Île-de-France (Vivatech, Paris Blockchain Week…).
- La possibilité de poursuite d’étude après le Bachelor dans l’un des dix Mastères à PST&B ou dans le cadre de double diplôme à l’international (USA, Canada, Australie, Angleterre, Corée…).
Source : Onisep, 2023,
sous licence ODbl.
Découvrir l’établissement

Voir l’établissement
