Formation aux métiers de la Nutrition

 

Formations aux métiers de la nutrition : trouvez le vôtre !

Si vous souhaitez travailler dans les métiers de la nutrition, de l’alimentation et de la diététique, vous pourrez trouver votre voie via ce guide !

Quels sont les métiers de la nutrition ?

Les métiers de la nutrition sont variés. Ils concernent généralement la santé et le domaine paramédical. En effet, l’alimentation est une composante importante de la santé et les métiers qui s’y rattachent peuvent intervenir à de nombreuses occasions. Voici quelques métiers de la nutrition :

  • naturopathe
  • nutritionniste
  • diététicien
  • éducateur spécialisé spécialisé en nutritio
  • nutritionniste du sport
  • comportementaliste
  • etc.

Plusieurs spécialisations existent dans les métiers de la nutrition, notamment autour des troubles du comportement alimentaire, des sportifs, des personnes âgées, de la pédiatrie, etc.

Quelles formations permettent d’y accéder ?

Si vous souhaitez travailler dans ce domaine, vous pourrez vous lancer dans une formation courte ou bien longue. En effet, selon le métier que vous allez choisir, vous pourrez trouver différents diplômes comme :

Les formations comportent généralement de la théorie, mais aussi beaucoup de cas pratiques qui permettent d’appréhender toutes les situations que vous pourrez être amené à rencontrer.

Que faire ensuite ?

Une fois que vous aurez validé le niveau de formation que vous souhaitiez atteindre, vous pourrez chercher un poste dans votre domaine de la nutrition et exercer dans un cabinet, dans un hôpital, un centre de rééducation alimentaire, etc.

Consultez la liste des 94 formations en Nutrition en France

Liste des formations pour les métiers de la Nutrition

Liste des types d’écoles