Bourses pour étudiants : tous nos articles pour vous épauler !

Pour financer ses études et sa vie quotidienne (loyer, nourriture, etc.), il faut parfois faire appel à des bourses. Il en existe plusieurs : pour le logement, les frais de scolarité, la mobilité... Découvrez, grâce aux articles de ce dossier, comment faire une demande de bourses, celles auxquelles vous pouvez prétendre... Elles peuvent parfois vous permettre d’envisager un parcours que vous n’aviez pas prévu, faute de financement !

L’ARPE, le coup de pouce financier pour trouver son premier emploi


Ça y est, vos études sont terminées, à vous la vie active…et ses nouveaux tracas, notamment chercher un premier emploi. L’État a mis en place une aide financière destinée aux étudiants en recherche d'emploi pour prendre le relai de la bourse pendant les 4 premiers mois qui suivent la fin de leurs études.

10 000 jeunes concernés par l’aide à la mobilité


Autre mesure du Plan étudiants supposé réformer en profondeur l’enseignement supérieur français, l’aide à la mobilité assiste les étudiants ayant choisi de suivre des études loin de chez eux. Cette aide ne concerne que peu de bacheliers, environ 10 000 à la rentrée prochaine selon Frédérique Vidal, et doit faire l'objet d'une demande auprès du recteur.

Une bourse de 2000 euros pour les étudiants en mode !


Vous ne rêvez pas jeunes étudiants passionnés de mode, l'entreprise Trendhim, spécialisée dans les accessoires et bijoux pour homme propose une bourse étudiante pour toutes les personnes s'orientant vers le monde de la mode.

Constituer ou renouveler son dossier social étudiant en 8 étapes !


C'est le moment pour faire vos demandes de bourse ou de logement ! Mais comment faire ? Étudiants et futurs étudiants, rien ne sert de s'affoler, Diplomeo…