En bref
| Statut | Privé hors contrat |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +2 |
| Rythme | Temps plein |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 1 an |
| Frais de scolarité | 7990 € |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
La classe prépa Animation permet aux élèves de développer leur créativité, leur acuité visuelle, leur technicité et leur culture générale artistique.
La classe préparatoire Animation s'oriente d'une part autour d'enseignements liés au dessin d’observation et d’expression et à la culture artistique, et d’autre part autour d’enseignements spécifiques à l’animation, dispensés par des professionnels.
La pédagogie est complétée par des conférences et par un accompagnement spécifique pour la préparation des concours : sujets blancs, jurys et suivis de dossier artistique.
Tout au long de l'année, les plus grands professionnels du monde de l'animation sont invités à participer à des workshops et des conférences avec les étudiants. Ces moments privilégiés d'échange et de rencontre permettent aux étudiants de découvrir de nouveaux univers, de développer leur créativité et de se confronter aux réalités des métiers.
L'Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d'animation : les Gobelins, Rubika, l'EMCA (Angoulême), Georges Méliès...
Programme
- Dessin et techniques graphiques : étude des bases du dessin, perspectives, anatomie, croquis d’observation
- Culture artistique et histoire de l’animation : analyse des styles, mouvements artistiques et écoles majeures d’animation
- Storyboard et scénarisation : conception de scénarios, découpage en séquences, création de storyboards
- Techniques d’animation digitale : introduction aux logiciels d’animation 2D et 3D, exercices pratiques
- Préparation au concours : méthodologie, entraînements aux épreuves spécifiques, gestion du temps et expression orale
Objectifs de la formation
Cette année de préparation aux concours des écoles d'animation permet aux étudiants de développer leur créativité, leur acuité visuelle et d’enrichir et d'aiguiser leur technicité ainsi que leur culture générale et artistique.
Points forts
- 87% des étudiants en prépa animation ont réussi au minimum un concours d'entrée dans l'école de leur choix
- 46% des admis aux Gobelins étaient issus de l’Atelier de Sèvres
- 42% des étudiants de l’EMCA venaient de l’Atelier de Sèvres
- Plus de 40% des étudiants de Rubika venaient de l’Atelier de Sèvres
Ce qu’ils pensent de la formation
Découvre l’école
Les avis sur le campus Atelier de Sèvres
- 550 %
- 438 %
- 313 %
- 20 %
- 10 %
Prends déjà tes marques
- 44-47 rue de Sèvres, Paris 75006
Ces formations peuvent t’intéresser
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !

