À la recherche du CAP Restauration en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Restauration en stage alterné

en fonction :

CAP Restauration en stage alterné : Guide, contenu et formations

En savoir plus sur le CAP Restauration

Un CAP Restauration est une formation qui vous donnera la possibilité de valider votre 1er niveau de qualification. Ce cursus, qui peut durer 1 ou deux années, en fonction de votre formation précédente, a pour but de vous enseigner un métier bien défini.

Mais un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration en stage alterné va dans le même temps vous donner la possibilité de prolonger votre cursus professionnalisant, si vous le voulez. En effet, il est récurrent de constater que des jeunes diplômés d’un CAP Restauration s’engagent dans un bac pro dans un établissement professionnel.

Quels sont les détails d’un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration en stage alterné ?

Au cours de votre diplôme, vous aurez la possibilité de suivre des formations technologiques et pros. Ces cours occuperont à peu près la moitié de votre année.

Comment intégrer un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration

Si vous voulez intégrer un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration, la première étape est de chercher d’autres informations sur les établissements pro ou les centres de formation des apprentis qui proposent ce diplôme. L’idéal pour vous est de constituer une carte de la totalité des écoles qui proposent le CAP Restauration . Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous fournir plus de chances d’être accepté.

De manière générale, le dépôt des dossiers s'effectue au début du mois d’avril et peut durer grosso modo jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de Mai, vos inscriptions seront considérées par les centres de formation. Pour clôturer, vous recevrez un retour des établissements qui vous feront savoir si vous êtes accepté dans le Certificat d’aptitude professionnelle Restauration de votre choix .

Quelles sont les alternatives après un CAP Restauration ?

Elles sont variées ! Même si vous avez préféré rejoindre une formation pro : vous n’êtes pas obligé de chercher un métier à la suite de votre CAP.

Effectivement, vous aurez le choix de décider de continuer vos études. Il existe de nombreuses possibilités en Restauration . Les bacs pros sont une bonne alternative.

Consultez la liste des CAP Restauration en stage alterné en France

Spécialisation du CAP Restauration en stage alterné

La ville où faire votre CAP Restauration en stage alterné