À la recherche du CAP Restauration à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Restauration à Rennes

en fonction :

Présentation, matières et inscriptions de la formation Restauration à Rennes

Qu’est-ce qu’un CAP Restauration

Un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration est un diplôme national qui vous donnera la possibilité d'accéder à un premier niveau de qualification professionnelle. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou 2 années, en fonction de vos précédentes expériences, a pour finalité de vous enseigner un métier précis.

Mais un CAP Restauration va aussi vous donner la possibilité de prolonger vos études, si vous le souhaitez. Ainsi, il est commun de voir que des diplômés d’un CAP Restauration commencent un BAC pro dans un établissement professionnel.

Inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Restauration

Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Restauration, la 1ère étape est de vous renseigner sur les établissements professionnels ou les CFA qui enseignent ce diplôme. Le mieux pour vous est de faire une carte de la totalité des établissements qui dispensent le Certificat d’aptitude professionnelle Restauration à Rennes. Vous pourrez après envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous assurer plus de chances d’être accepté.

D'habitude, l'envoi des dossiers se fait à partir du mois d’avril et s’étend grosso modo jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de Mai, vos dossiers sont analysés par les établissements. Pour clôturer, vous allez recevoir une réponse des lycées ou CFA qui vous informeront si vous êtes admis(e) dans le CAP Restauration que vous visiez à Rennes.

Quelles sont les spécificités d’un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration ?

Au cours de votre cursus, vous pourrez suivre des enseignements technologiques et pros. Ces enseignements équivaudront à grosso modo la moitié de votre année.

Quelles sont les solutions après un CAP Restauration à Rennes ?

Il y en a plusieurs ! Même si vous avez envisagé de passer un cursus professionnalisant : vous n’êtes pas contraint de chercher un métier dès la fin de votre CAP.

En effet, vous aurez la liberté de décider de poursuivre vos études. Il y a une multitude de possibilités en Restauration. Les bacs pros sont par exemple une très bonne alternative.

Consultez la liste des CAP Restauration à Rennes

Spécialisation du CAP Restauration à Rennes

Les autres villes, en France, où faire votre CAP Restauration