Tout sur le CAP Hôtellerie
Un Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie est un cycle qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre 1er niveau de qualification professionnelle. Cette formation, qui peut durer une ou 2 années, en fonction de votre formation antérieure, a pour finalité de vous préparer à un travail spécifique.
Si vous souhaitez rejoindre un Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie en alternance , c’est que vous entendez effectuer une formation en 1 an ou deux ans qui vous permette commodément d’intégrer le monde de l’entreprise et de candidater à un travail.
Quels sont les détails d’un CAP Hôtellerie en alternance ?
Tout au long de votre CAP Hôtellerie en alternance , vous allez suivre des formations technologiques et pros. Ces matières équivaudront à à peu près la moitié de votre programme.
Il est pareillement important de préciser que vous aurez des cours généraux tels que le français, les maths, l’histoire-géographie ou les langues étrangères.
Comment rejoindre un Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie
Si vous souhaitez vous inscrire en CAP Hôtellerie, la 1ère étape est de chercher d’autres informations sur les établissements professionnels ou les CFA qui proposent ce diplôme. Le mieux pour vous est de constituer la liste de tous les établissements qui proposent le CAP Hôtellerie . Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous créer plus de chances d’être reçu.
Généralement, l'envoi des candidatures se fait au début du mois d’Avril et dure grosso modo jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de mai, vos réponses seront consultées par les établissements. Pour clôturer, vous recevrez une réponse des établissements qui vous informeront si vous êtes admis dans le Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie de votre choix .
Quelle poursuite après un CAP Hôtellerie ?
À la recherche d'un métier à la suite de votre formation
Avec votre CAP Hôtellerie en poche, partir à la recherche d’un métier est aussi une solution envisageable. Vous pourrez valoriser votre savoir et votre expérience auprès des sociétés. Également, grâce à votre CAP Hôtellerie, vous allez surement rencontrer de nombreux acteurs du secteur. Un moyen pour vous de dénicher plus facilement et plus vite un travail .
Continuer ses études après ce diplôme
La poursuite d’études est une possibilité qu'un grand nombre de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le CAP Hôtellerie est un cursus professionnalisant, un diplôme de niveau plus élevé peut vous permettre d’être mieux préparé, et par conséquent, de trouver un poste plus facilement, et à un salaire peut-être plus intéressant.