À la recherche du CAP Restauration en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Restauration en alternance

en fonction :

CAP Restauration en alternance : Définition, programme et inscriptions

Descriptif du CAP Restauration en alternance

Un CAP Restauration est un cycle qui vous permettra de valider votre 1er niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou deux années, en fonction de votre formation antérieure, a pour but de vous préparer à un métier défini.

Un Certificat d’aptitude professionnelle Restauration peut dans le même temps vous donner la chance de prolonger votre cursus professionnalisant, si vous le souhaitez. Aussi, il est courant de constater que des jeunes diplômés d’un CAP Restauration en alternance se dirigent vers un bac professionnel dans un lycée.

Quels sont les détails ?

Tout au long de votre diplôme, vous serez en capacité de suivre des formations technologiques et pros. Ces cours représenteront environ la moitié de votre année.

Il est aussi primordial de noter que vous suivrez des cours génériques tels que le français, les mathématiques, l’histoire-géographie ou les langues vivantes.

Inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Restauration en alternance

Si vous voulez vous inscrire en CAP Restauration, la 1ère étape est de vous renseigner sur les établissements professionnels ou les CFA qui dispensent ce diplôme. Le mieux pour vous est de constituer la carte de l'ensemble des écoles qui proposent le CAP Restauration. Vous pourrez envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous fournir plus de chances d’être intégré.

En règle générale, le dépôt des candidatures se réalise à partir du mois d’avril et continue quasiment jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de mai, vos dossiers sont analysés par les écoles. Pour clôturer, vous allez recevoir une réponse des lycées ou CFA qui vous feront savoir si vous êtes accepté(e) dans le CAP Restauration auquel vous aviez postulé .

Que choisir à la suite d'un CAP Restauration ?

Trouver un métier après votre diplôme

Avec votre CAP Restauration en poche, partir à la recherche d’un métier est également une solution envisageable. Vous aurez l'occasion de mettre en valeur votre savoir et votre expérience auprès des sociétés. Également, grâce à votre formation, vous allez probablement aller à la rencontre quelques professionnels du secteur. Une façon pour vous de trouver plus simplement et plus vite un métier .

Prolonger ses études après ce diplôme

La poursuite d’études est une possibilité qu'une majorité de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le CAP Restauration est un cursus professionnalisant, un diplôme de plus haut niveau peut vous permettre d’être mieux qualifié, et donc, de trouver un poste plus aisément, et à un salaire peut-être plus élevé.

Consultez la liste des 8 CAP Restauration en alternance en France

Spécialisation du CAP Restauration en alternance

Les villes où faire votre CAP Restauration en alternance