Descriptif du CAP Hôtellerie
Un CAP Hôtellerie est un diplôme national qui vous permettra de valider un 1er niveau de qualification professionnelle. Ce cursus, qui peut durer 1 ou deux ans, en fonction de votre formation antérieure, a pour finalité de vous former à un travail défini.
Un Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie va dans le même temps vous donner la chance de prolonger vos études, si vous le voulez. Aussi, il est récurrent de voir que des jeunes diplômés d’un CAP Hôtellerie partent sur un BAC pro dans un lycée.
Inscription en CAP Hôtellerie
Si vous voulez intégrer un CAP Hôtellerie, la 1ère étape est de vous renseigner sur les établissements pro ou les centres de formation des apprentis (CFA) qui dispensent ce diplôme. Le mieux pour vous est de constituer la carte de la totalité des écoles qui proposent le CAP Hôtellerie à Paris. Vous pourrez par la suite envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous fournir plus de chances d’être reçu.
Quelles sont les particularités d’un CAP Hôtellerie ?
Tout au long de votre diplôme, vous allez suivre des formations technologiques et professionnels. Ces matières représenteront grosso modo la moitié de votre année.
Via ces enseignements technologiques, vous serez préparé à votre futur métier. Vous assisterez à de nombreux TP et cours en Hôtellerie.
Que faire après un CAP Hôtellerie ?
Faire durer ses études après ce diplôme
La poursuite d’études est une possibilité qu'une majorité de diplômés de CAP choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Hôtellerie est un diplôme professionnalisant, un diplôme de plus haut niveau peut vous permettre d’être mieux préparé, et par conséquent, de trouver un job avec plus de facilité, et avec une rémunération peut-être supérieure.
À la recherche d'un emploi après votre formation
Une fois votre diplôme en poche, partir à la recherche d’un travail est également une solution qui s’offre à vous. Vous pourrez valoriser vos connaissances et votre expérience auprès des sociétés. Également, avec votre diplôme, vous allez surement rencontrer de nombreux professionnels du secteur à Paris. Un moyen pour vous de dénicher plus aisément et plus vite un travail à Paris.
CAP hôtellerie en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre CAP hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.