À la recherche du BTS Nutrition à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Nutrition à Paris

en fonction :

BTS Nutrition à Paris

Le choix du cursus est un élément décisif pour la réussite des études. Vous souhaitez décrocher votre BTS Nutrition à Paris ? Avez-vous pris le temps de comparer les nombreuses écoles proposant cette formation en 2 années ?

Découvrez dès à présent ce que le BTS Nutrition à Paris réserve !

Les longues études ne sont vraiment pas à la mode à notre époque

Etant donné la crise qui se répercute depuis quelques années sur le marché de l’emploi, il est recommandé de sélectionner une formation pertinente et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Pourquoi ne pas considérer un après-BTS à Paris ?

Pour évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Le BTS : star des formations en 2 années d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine précis ? Songez donc au BTS : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Nutrition nécessite un rythme soutenu. On considère qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné grâce à diverses taches individuelles.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

L’atout du BTS est également qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

BTS Nutrition à Paris : s’informer avant de s’inscrire

Il est capital de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Nutrition à Paris ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Paris.

Continuer ses études.

Travailler tout de suite avec un BTS n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment intéressant pour les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 8 BTS Nutrition à Paris

Notre actualité sur le thème BTS

  • jeunes adultes en formation
    Tout savoir sur Compte Personnel de Formation (CPF)

    Qu'est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ? Quelles sont les spécificités de ce successeur du DIF (Droit Individuel à la Formation) ? Diplomeo répond à toutes vos questions sur le CPF.