À la recherche du BTS Internet en alternance à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en alternance à Caen

en fonction :

Toutes les infos pour trouver votre BTS Internet à Caen

A la suite de son apparition et la place importante qu’il représente au sein des entreprises, le domaine de l'internet attire chaque année de plus en plus d'étudiants qui souhaitent enrichir et déployer leurs compétences avant de se lancer dans la vie active.

Diplomeo.com décrypte les matières du BTS Internet, ses critères d’admission, ainsi que les multiples métiers auxquels vous pouvez postuler une fois vos études terminées.

Pourquoi un BTS Internet en alternance à Caen

Domaine indispensable, le web fait maintenant partie intégrante de la vie courante. Institutions, commerces, finance, presse, publicité, déplacements, immobilier… Tous ces secteurs utilisent internet pour prospérer. Avec un BTS Internet, vous serez en mesure d'apporter le panel de compétences dont une entreprise requiert pour optimiser ses méthodes.

Programme détaillé en BTS Internet

Le détail en BTS Internet change selon le niveau d’études et l'école que vous intégrez.

Pourquoi choisir de faire sa formation en alternance ?

Il y a de nombreux établissements qui proposent des formations dans le secteur de l'internet, comme les écoles des métiers de l'internet, mais pas que, vous pouvez aussi vous tourner vers :

  • un IUT
  • une université publique
  • une école d’ingénieurs
  • une école d’art

Ces établissements forment les futurs experts du web, à même de faire d'internet un levier indispensable de leur activité professionnelle. Les étudiants y apprendront entre autre les nombreux techniques de code, de quelle manière construire un site internet, de quelle manière développer des applications mobiles, comment positionner un site internet

Quelles options en BTS Internet en alternance à Caen

Que vous optiez pour une école web ou une université, les enseignements dispensé par le cursus sont sensiblement les mêmes. Ce qui va varier sera l'option que vous sélectionnerez, par rapport au métier que vous visez.

S'inscrire en BTS Internet en alternance

Si vous voulez vous inscrire dans le secteur du web en alternance à Caen, il est conseillé de connaître les critères d’intégration en BTS Internet, mais également les multiples voies vers lesquelles vous pourrez vous spécialiser, dès votre BTS en main.

Admission en BTS Internet en alternance à Caen : Quelles procédures ?

Afin d’être admissible en BTS Internet, il est en premier lieu primordial de détenir son BAC. Les étudiants peuvent postuler aux écoles et aux formations de leur choix sur le site Parcoursup, ou directement auprès des écoles recherchées, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une admission en troisième année ou en master. Certaines établissements privés ont leur propre processus de recrutement. Les élèves peuvent être poussés à réussir un concours, un entretien de motivation, en supplément de leur dossier scolaire.

Si vous souhaitez intégrer un BTS Internet pour, ensuite, travailler dans le secteur du web et du digital, vous devez être détenteur du BAC. Uniquement l’obtention de ce diplôme vous permettra d’être admissible aux formations auxquelles vous avez candidaté sur Parcoursup. Il en est de même pour les cursus hors Parcoursup. Pour ces dernières, les modalités d’admission diffèrent. En effet, on pourra vous demander de donner un dossier de candidature, de passer des tests ou encore une lettre de motivation face à un jury. Ces modalités sont également appliquées aux candidats qui ont obtenu un diplôme type BTS ou licence et voudraient poursuivre leurs cursus en bachelor, licence, licence professionnelle ou en master spécialisé.

Quels métiers après une formation Internet

Une fois diplômé, de nombreuses opportunités de métier sont offertes au spécialiste web. Voici plusieurs métiers qu’il pourra exercer à la fin de ses études :

  • Développeur Web
  • Chef de projet multimédia
  • Infographiste
  • Programmateur

Il est vrai que le domaine du web est un milieu complexe et très concurrentiel. Malgré ça, il est possible pour toute personne passionnée et motivée ! Alors lancez-vous en BTS Internet en alternance à Caen, qui vous permettra de vous intégrer plus simplement dans le monde professionnel.

Consultez la liste des 5 BTS Internet en alternance à Caen

Notre actualité sur le thème BTS

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

BTS Internet à Caen