La longueur et le rythme des études
Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : grâce à un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et cela en 2 années d’études uniquement ! N’allez pas croire une minute qu’étant donné que la formation BTS Transport est spécifique, l’emploi du temps est moins soutenu pour autant… Au-delà des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.
Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Transport à Caen !
Les portes du marché du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques ; il apporte de nombreux débouchés.
Poursuivre ses études
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.
Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Transport à Caen
Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Vous trouvez la liste des BTS Transport à Caen sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Connaissez-vous les atouts du BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur Transport est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Son obtention à Caen s’effectue par un examen final qui prend cependant en compte du contrôle continu.
Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?
Vous possédez un Bac ? Vous pouvez postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Vous songez à vous reconvertir ? Si les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous, tentez un BTS !
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Êtes-vous potentiellement intéressé par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS transport en alternance Caen
Si les étudiants en BTS transport doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.