Coupe du Monde 2019 : les diplômes des 23 joueuses françaises

La coupe du monde féminine de football 2019 a commencé il y a quelques jours, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de toutes les joueuses de l’équipe française.
Mis à jour le / Publié le 19 juin 2019
Lecture
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2019/06/15868.jpg
Coupe du Monde 2019 : les diplômes des 23 joueuses françaises

La huitième édition de la coupe du monde féminine de football a commencé il y a quelques jours. Organisée par la France pour la première fois, nous avons décidé de vous présenter les parcours scolaires des membres de l’équipe française féminine de football.

Tu veux travailler dans le monde du sport ?
Découvrez toutes les formations

Les diplômes des gardiennes de but de l’équipe de France

Les trois gardiennes de l’équipe de France ont un parcours très différent les unes des autres…

Les diplômes de Sarah Bouhaddi

La gardienne de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais n’a pas de diplôme… pour l’instant ! Sarah Bouhaddi s’est consacrée très tôt à sa carrière de joueuse professionnelle de football. Elle est entrée au centre de formation de Clairefontaine à 14 ans. Mais aujourd’hui, elle prépare son futur : elle passe ses diplômes pour devenir entraîneuse.

Les diplômes de Solène Durand

La gardienne de l’En Avant Guingamp a réussi à poursuivre ses études sans mettre de côté sa passion pour le football. Après avoir obtenu un bac STMG, elle a fait un BTS comptabilité tout en jouant à Montpellier.

Les diplômes de Pauline Peyraud-Magnin

Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de but pour Arsenal et remplaçante de Sarah Bouhaddi a choisi de se consacrer entièrement au football. Elle quitte les bancs de l’école après avoir obtenu le baccalauréat.

Tu souhaites devenir footballer professionnel?
Découvrez toutes les formations

Les diplômes des défenseures de l’équipe de France

Une sans le bac, plusieurs avec et une manager de proximité, les défenseures de l’équipe de France ont des parcours très différents !

Les diplômes de Julie Debever

La capitaine de l’En Avant Guingamp n’aimait vraiment pas l’école. Elle a décidé d’arrêter sa scolarité à 17 ans et est allée travailler à l’usine. Elle a eu un déclic : elle ne voulait pas faire ça de sa vie. La défenseure de l'équipe de France a donc décidé de passer le bac ES en candidat libre l’année suivante. Par la suite, en 2017, elle a passé un diplôme d’éducatrice spécialisée. Aujourd’hui Julie Debever a choisi de se consacrer totalement au football.

Les diplômes de Sakina Karchaoui

La jeune défenseure du Montpellier Hérault Sport Club est adorée par les fans. Joueuse professionnelle depuis l’âge de 16 ans, Sakina est aussi douée sur le terrain qu’appréciée sur les réseaux sociaux. La jeune latérale gauche n’a pas voulu continuer sa scolarité, elle a préféré se concentrer sur sa carrière et sa passion : le football.

Les diplômes d’Amel Majri

Joueuse à l’Olympique Lyonnais, Amel Majri, très persévérante a obtenu son bac après l’avoir raté trois fois. Elle ne s’est pas arrêtée à ce diplôme : elle a poursuivi ses études et a aujourd’hui un diplôme de management et deux diplômes d’entraineuse

Les diplômes de Griedge Mbock Bathy Nka

Pilier de la défense de l’équipe de Lyon, et joueuse professionnelle depuis l’âge de quinze ans, Griedge Mbock Bathy Nka a voulu assurer ses arrières et a décidé de poursuivre ses études. Après avoir obtenu un bac ES, elle a obtenu un diplôme de manager de proximité

Les diplômes d’Ève Périsset

Formée à l’Olympique Lyonnais, Ève Périsset maintenant joueuse au Paris Saint-Germain a pris goût au football très jeune. Âgée de 14 ans, elle va en sport-études. Elle poursuit sa scolarité jusqu’en terminale et après avoir obtenu un bac STMG, décide de ne pas aller plus loin et de se focaliser sur sa carrière.

Tu veux faire carrière dans le sport ?
Découvrez toutes les formations

Les diplômes de Wendie Renard

Wendie Renard, chef de la défense de l’équipe de France ainsi que de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas contentée de sonbac pro vente. Elle a obtenu plusieurs diplômes d’entraineur et a suivi une formation de management. De quoi assurer son avenir !

Les diplômes de Marion Torrent

Joueuse de football depuis un très jeune âge, la latérale droite joue à Montpellier depuis l’âge de 12 ans. Elle a depuis obtenu un bac ES, et est actuellement en formation pour passer ses diplômes d’entraineuse.

Les diplômes d’Aïssatou Tounkara

Actuellement défenseuse centrale de l’Atletico Madrid, Aïssatou Tounkara a obtenu un bac STMG pendant qu’elle était au centre de formation du Paris FC. Aujourd’hui, elle se consacre pleinement à sa carrière de joueuse professionnelle.

Les diplômes des milieux de terrain de l’équipe de France

Bac+2, Bac+3 et même bac+5, les milieux de terrains de l’équipe de France sont les plus diplômées !

Les diplômes de Charlotte Bilbault

Charlotte Bilbault va rejoindre les Girondins de Bordeaux cet été après avoir joué pour le Paris FC depuis quelques années. Elle n’a pas abandonné sa scolarité, alors qu’elle est titulaire d’un diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJPS), elle prépare en ce moment un brevet d’entraineuse de football.

Les diplômes d’Élise Bussaglia 

L’ancienne joueuse du FC Barcelone est l’une des joueuses les plus diplômées de l’équipe de France féminine. En parallèle de sa carrière de football, elle a poursuivi ses études et a obtenu un diplôme de professeur des écoles. Elle a exercé le métier d'institurice durant un an avant de jouer pour l’Olympique Lyonnais en 2012. Élise Bussalgia, qui va prendre sa retraite à l’issue de la coupe du monde, n’a pas de souci à se faire pour sa reconversion !

Les diplômes de Maéva Clemaron

Diplômée de l’école d’architecture de Saint-Étienne, Maéva Clemaron est une des seules joueuses de l’équipe féminine française à exercer deux métiers en même temps. La joueuse du FC Fleury n’a jamais voulu choisir entre ses deux passions, diplômée d’un bac+5, Maéva Clemaron estarchitecteet joueuse de football professionnelle !

Les diplômes d’Onema Grace Geyoro

La milieu de terrain au Paris Saint Germain a décidé d’arrêter ses études après son bac STMG, obtenu il y a moins de quatre ans. En effet, Grace Geyoro est l’une des plus jeunes joueuses de l’équipe de France, elle n’a que 21 ans ! 

Les diplômes d’Amandine Henry

La capitaine de l’équipe de France a quitté les bancs de l’école très tôt pour se concentrer sur le football. Elle entre au centre de formation de Clairefontaine à l’âge de 15 ans où sa carrière commence avec le FCF Hénin-Beaumont en 2004. Aujourd’hui elle a décidé de poursuivre ses études et elle prépare son diplôme d’entraineuse

Les diplômes de Gaëtane Thiney

Gaëtane Thiney exerce deux métiers en même temps comme sa coéquipière Maeva Clemaron. Elle n’occupe pas seulement le poste d’attaquante et de milieu offensif, elle travaille aussi comme conseillère technique nationale pour la Fédération française de football. Le rôle de la capitaine du FC, qui est aussi détentrice d’un diplôme d’entraineuse, est de développer la pratique du football pour les enfants. 

Tu veux travailler dans le monde du foot ?
Découvrez toutes les formations

Les diplômes des attaquantes de l’équipe de France

Et pour les hommes..

On vous parle des diplômes des membres de l'équipe de France pour la coupe du monde 2018 !

Quasiment toutes les attaquantes de l’équipe féminine française ont choisi de poursuivre leurs études. On ne peut pas en dire de même pour les attaquants de l’équipe masculine !

Les diplômes de Viviane Asseyi

L’attaquante des Girondins de Bordeaux âgée de 25 ans a obtenu son baccalauréat et même entamé des études de marketing. Malheureusement, il était trop compliqué pour elle de concilier le sport et les études. Elle a donc arrêté sa formation avant d’avoir obtenu un diplôme et choisit de se consacrer pleinement au football.

Les diplômes de Delphine Cascarino

Delphine Cascarino, milieu de terrain pour l’Olympique Lyonnais, a intégré le club très tôt : à l’âge de 12 ans ! Cela ne l’a pas empêchée de poursuivre sa scolarité jusqu’en terminale et d’obtenir un bac général. Elle a commencé des études à l’université qu’elle a dû stopper pour se concentrer sur sa carrière professionnelle. 

Les diplômes de Kadidatou Diani

L’attaquante du Paris Saint-Germain est allée jusqu’en terminale et a obtenu son baccalauréat, mais a choisi de ne pas poursuivre ses études et de se focaliser sur sa passion : le football. L’année de son bac, elle a gagné la coupe du monde avec les moins de 17 ans, accompagnée de plusieurs de ses coéquipières de la sélection 2019 : Delphine Cascarino, Grace Geyoro, Griedge Mbock et Aïssatou Tounkara.

Les diplômes de Valérie Gauvin

L’attaquante de Montpellier détient un DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) en animation et commercialisation des services sportifs ainsi qu’une licence professionnelle en gestion et développement des organisations des services sportifs de loisirs. C’est l’une des joueuses les plus diplômées de cette équipe !

Les diplômes d’Emelyne Laurent

La plus jeune membre de l’équipe de France (elle n’a que 20 ans), milieu de terrain pour l’En Avant Guingamp a obtenu son baccalauréat puis a entamé une licence à l’université de Bordeaux en culture générale, médias et société. Malheureusement comme nombreuses de ses coéquipières, elle a dû arrêter, car il est très compliqué de trouver l’équilibre entre football professionnel et études.

Les diplômes d’Eugénie le Sommer

Eugénie le Sommer, est elle aussi titulaire de plusieurs diplômes. La buteuse de l’Olympique Lyonnais a obtenu un diplôme d’éducatrice sportive après avoir eu le bac. Elle a par la suite continué ses études et a terminé une formation de manager de proximité. Elle n’a pas à s’inquiéter pour sa reconversion !

Tu souhaites faire carrière dans le monde du football ?
Découvrez toutes les formations
Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo