À la recherche du Bachelor Communication visuelle à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication visuelle à Paris

en fonction :

Découvrez le bachelor communication visuelle à Paris !

Vous voulez travailler dans la communication ou la publicité et développer vos compétences artistiques ? Découvrez le bachelor communication visuelle à Paris !

Qu’est-ce qu’un bachelor communication visuelle ?

Le bachelor communication visuelle est un diplôme de niveau bac + 3 proposé par les écoles d’arts appliqués, de communication ou encore de graphisme. En trois ans, il permet d’acquérir des compétences artistiques permettant d’intégrer plusieurs organisations.

L’objectif de cette formation est de former des professionnels capables d’évoluer en agence de communication, dans la presse, la publicité ou encore l’événementiel.

Les étudiants acquièrent ainsi une certaine culture artistique et développent plusieurs techniques de création. De la conception à la production, ils se familiarisent avec toutes les étapes de production d’un produit de communication visuelle. Ils prennent notamment en main plusieurs outils de création numérique tels que les logiciels de PAO comme la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop) ou autres.
Les étudiants sont initiés au design de produit, de service ou encore de packaging. Le programme de cette formation permet souvent de participer à des projets ou des ateliers permettant de mettre en pratique toutes les connaissances acquises en cours.

Souvent, les étudiants ont l’occasion de se professionnaliser. Au cours de période de stages en entreprise ou en suivant la formation en alternance, les étudiants acquièrent une certaine expérience professionnelle. Aux côtés de spécialistes du secteur, ils découvrent un milieu professionnel qu’ils s’apprêtent à intégrer et affinent leur projet professionnel.

Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle. Il n’est pas rare de voir un alternant recruté par un alternant recruté par l’entreprise pour laquelle il a travaillé pendant l’année scolaire.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de ce bachelor :

  • Illustration
  • Photographie
  • Modèle vivant
  • Image de marque
  • Infographie
  • Typographie
  • Mise en page
  • Conception graphique
  • Storyboard
  • Expression écrite et orale
  • Histoire du graphisme
  • Anglais
  • Culture générale
  • Dessin de presse
  • Motion design
  • Design graphique
  • Etc.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation est accessible en admission post bac. Pour postuler, les étudiants doivent envoyer un dossier de candidature contenant plusieurs documents tels que les résultats scolaires des années précédentes, les diplômes obtenus ainsi que plusieurs pièces justificatives. Il peut également être demandé de joindre une lettre de motivation.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation face à un jury composé de professionnels du secteur ou de professionnels du secteur. Au cours de cet entretien, il est généralement demandé de présenter un dossier de réalisations personnelles.

Souvent, les établissements proposant cette formation sont ouverts à l’admission parallèle, ainsi les titulaires d’un BTS Communication ou d’un BTS Design graphique peuvent l’intégrer.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Voici quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des 13 Bachelors Communication visuelle à Paris

Actualités Découvrez le bachelor communication visuelle à Paris !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Scolarités des Bachelors CV à Paris