Mastère 1 - big data & ia - SUP DE VINCI - Bordeaux

Aucun avis
Niveau requis Bac+3
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le Data Architect est chargé de visualiser le « Schéma directeur » du cadre complet que les Data Engineer construisent ensuite. Les Data Architect visualisent, conçoivent et préparent les données dans un cadre qui peut être utilisé par des Data Scientist, Data Engineer ou des Data Analyst.

L'informatique a permis d'automatiser le tri, l'analyse et traitement des milliards de données. Un programme avec une IA est capable de prévoir les futures tendances, voire d'anticiper tout type de décisions critiques.

Le programme de Sup de Vinci est orienté sur les technologies Big Data de demain.Les étudiants utiliseront les logiciels et langage de programmation qui feront d’eux des alchimistes de la Data, tout en les mêlant à des projets ludiques et innovants comme la création de l'IA. 

Thématiques abordées
  • Fondamentaux du Big Data : architecture des systèmes distribués, traitement des données massives, écosystèmes Hadoop et Spark
  • Intelligence Artificielle et Machine Learning : algorithmes supervisés et non supervisés, deep learning, optimisation
  • Gestion et analyse de données : bases de données NoSQL, ETL, data cleaning, visualisation et storytelling des données
  • Développement et déploiement de solutions Big Data et IA : programmation Python, outils cloud, conteneurs et orchestration
  • Projet professionnel et compétences transversales : gestion de projet, éthique et responsabilité, communication technique
Objectifs de la formation
  • Gestion des entrepôts de données
  • Extraction, transformation, chargement des données - ETL
  • Visualisation et analyse des données - Dataviz
  • Plateforme de traitement Big Data - Hadoop Spark
  • Data Mining - initiation à l’exploration des données
  • Apprentissage de langages au travers du machine learning

Découvrir l’établissement

  • SUP DE VINCI - Bordeaux
    SUP DE VINCI - Bordeaux
    Aucun avis
    Bordeaux
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    Ynov intelligence Artificielle & Data - Bordeaux
    Ynov intelligence Artificielle & Data - Bordeaux
    Bachelor 1 - développement ia & data engineering (2026)
    Le Bouscat 33110
    Demander des informations
    KEDGE Business School Bordeaux
    École partenaire
    KEDGE Business School Bordeaux
    MSc 1 - data analytics for business
    Bordeaux 33400
    Demander des informations
    Ynov Digital & IA - Bordeaux
    Ynov Digital & IA - Bordeaux
    Mastère 1 - expert produit ia & no-code (2026)
    Le Bouscat 33110
    Alternance possible
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires