À la recherche du BTS Travail social à Saint-Etienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Saint-Etienne

en fonction :

BTS Travail social à Saint-Etienne

Le choix du cursus reste une étape préalable essentielle dans le succès des études. Avant de vous décider, prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS Travail social à Saint-Etienne.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et de la motivation. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Après le BTS Travail social à Saint-Etienne, quelles sont les perspectives ?

L’ouverture sur le monde du travail

Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail 2 années après l’obtention du Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Pour évoluer dans leur secteur, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Quels sont les aspects à vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Ce n’est pas parce qu’un BTS Travail social est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. Au-delà du travail personnel, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

BTS Travail social à Saint-Etienne : s’informer avant de s’inscrire

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de faire un comparatif minutieux entre les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre tous les nombreux BTS Travail social à Saint-Etienne.

Le BTS, un diplôme de niveau Bac+2

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Travail social à Saint-Etienne notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin des études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Ils vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Parce qu’il est à présent accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Travail social à Saint-Etienne

Actualité enseignement supérieur

Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Spécialisations des BTS Travail social à Saint-Etienne

Consultez la liste des BTS Travail social à Saint-Etienne

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières