Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS TPL à Saint-Etienne ?
Une insertion professionnelle rapide
Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après avoir décroché le Bac. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Attirés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études quelques années de plus.
Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisé aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS TPL à Saint-Etienne par exemple, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
À qui convient le BTS ?
Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour un BTS TPL à Saint-Etienne
Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous projetez de vous engager vers un BTS ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Vous trouverez la liste des BTS TPL à Saint-Etienne sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
La durée et le rythme du BTS
Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et cela en 2 ans d’études ! Un rythme de travail soutenu prévaut en BTS TPL. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera mesuré par divers exercices individuels.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option possible. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui s’avère vraiment intéressant pour ceux désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.
BTS Tpl en alternance Saint-Étienne
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Tpl, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.