Pour bien choisir votre BTS TPL à Lyon
Il est nécessaire de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site web fait le tri les divers BTS TPL à Lyon pour vous.
Le Brevet de Technicien Supérieur TPL
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Lyon dépend d’un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?
L’avantage du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Sous certaines conditions, ce diplôme est toutefois accessible aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
2 ans à un rythme intensif
La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou une école à Lyon. Un BTS TPL impose un rythme de travail plutôt intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.
Voyez tout de suite ce que le BTS TPL à Lyon vous réserve !
Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat motivé ayant une formation appropriée. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Commencez par un BTS, par contre vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont grandes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez la possibilité de vous éduquer continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens reprennent leur formation pour propulser l’accès à leur future profession.
Que faire après un BTS ?
Ils peuvent intégrer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS Tpl en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Tpl doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.