Voyez ce qu’est la filière du BTS
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement apprécié aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Montpellier.
Ce qu’il faut savoir sur les divers BTS TPL à Montpellier
Comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous intéresser. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS TPL à Montpellier ? Tout est expliqué de façon précise sur notre site internet.
2 ans et un rythme soutenu
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver un travail. Un Brevet de Technicien Supérieur TPL exige un rythme soutenu. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation, assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées via diverses taches individuelles.
Découvrez dès à présent quel peut être votre avenir professionnel suite à l’obtention d’un BTS TPL à Montpellier
Une insertion professionnelle rapide
Le BTS est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail deux années après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des entreprises et offre de multiples perspectives.
Les opportunités d’évolution après un BTS TPL à Montpellier
Le point fort d’un BTS est que ce dernier donne accès à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le bac. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout important pour intégrer un BTS. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Et ensuite ?
Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Pour ceux voulant poursuivre leur formation à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Tpl en alternance Montpellier
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Tpl en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.