À la recherche du BTS TPL qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TPL

en fonction :

BTS TPL

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Comment s’y retrouver dans la jungle des BTS TPL ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS TPL

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Pensez à bien faire un comparatif entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS TPL est disponible sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Après le BTS TPL, quelles sont les possibilités ?

La recherche directe d’un travail est possible deux années après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

N’allez pas supposer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme . Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Les différents aspects que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS

La durée du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS TPL. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Le Brevet de Technicien Supérieur TPL, un diplôme de niveau 3

Le BTS TPL est un diplôme national de niveau 3 (Bac+2). Un contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention .

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu à l’étranger, mais vous pouvez également valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 83 BTS TPL en France

Filières des BTS TPL

Consultez la liste des 83 BTS TPL en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières