Qu’est-il important de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Restauration à Saint-Etienne ?
Il est nécessaire de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Restauration à Saint-Etienne sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation . Les étudiants et les travailleurs souhaitant changer de voie peuvent être reçus en BTS, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.
Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un BTS ?
Vous n’êtes définitivement pas favorable à des études interminables, mais la fonction que vous envisagez d’entreprendre demande d’être diplômé ? Le BTS est potentiellement la solution pour y accéder. N’allez pas envisager une minute que parce que la formation BTS Restauration est spécialisée, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront examinées grâce à divers exercices personnels.
Découvrez les atouts du BTS
Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS Restauration. Le BTS est une formation pertinente, de courte durée et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Saint-Etienne, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Restauration à Saint-Etienne !
Que diriez-vous d’entrer dans la vie active deux ans après l’obtention du Bac ?
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Les possibilités d’évolution derrière un BTS Restauration à Saint-Etienne
Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.
Que faire après un BTS ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Parce qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS restauration en alternance Saint-Étienne
Si les étudiants en BTS restauration doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.