À la recherche du BTS Commerce en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Paris

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Paris

Prenez en main votre avenir en vous appuyant sur notre site internet. Opter pour un BTS Commerce en alternance à Paris plutôt qu’un autre pourrait avoir des répercussions sur votre carrière ! Il est parfois compliqué de choisir entre tous les BTS Commerce en alternance.

Qu’est-il important de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Commerce en alternance à Paris ?

Vous informer comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Commerce en alternance à Paris.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Commerce. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Paris ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Que faire à l’issue du BTS Commerce en alternance à Paris ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier recommandent davantage aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Si vous cherchez à accroître vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 53 % des professionnels décident de continuer leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur métier.

Le BTS : star des formations en deux années d’études

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Paris. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Commerce. Le programme est bien rempli durant ces 2 années. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Au final, les capacités des candidats seront mesurées via divers exercices individuels.

Intéressé par un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les terminales. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui se révèle particulièrement opportun pour les étudiants projetant de continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 79 BTS Commerce en alternance à Paris

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
écrire lettre motivation
Comment rédiger la meilleure Lettre de Motivation pour un BTS Commerce ? Comment rédige-t-on une bonne lettre de motivation pour un BTS Commerce Management ? Pour une formation présentielle, en alternance ou même pour un stage ? Diplomeo vous livre ses meilleurs conseils et des exemples concrets de lettre de motivation !
BTS Commerce à Paris

Consultez la liste des 79 BTS Commerce en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe IGF
Groupe IGF
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières