À la recherche du Bachelor Infographie à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Infographie à Paris

en fonction :

Bachelor Infographie : comment se former à Paris ?

Pour suivre une formation en infographie, vous pourrez vous lancer dans un bachelor. Plusieurs écoles de Paris proposent ce bac+3.

Qu’est-ce qu’un Bachelor infographie ?

Le bachelor est un diplôme de niveau bac+3 que vous pourrez préparer dans diverses écoles privées. Dans le domaine de l’infographie, vous pourrez vous orienter vers des écoles de graphisme, des écoles d’art ou des écoles des métiers du numérique, notamment à Paris. La Bachelor infographie est une formation professionnalisante, qui peut mener à divers domaines comme :

  • le webdesign
  • l’illustration
  • l’animation 3D
  • l’édition
  • etc.

Vous pourrez trouver des bachelors accessibles après le bac et d’une durée de trois ans, mais aussi des formations en un an après la validation d’un bac+2 comme un BTS ou un DUT.

Comment accéder à cette formation ?

Pour entrer en bachelor, il est impératif d’avoir un niveau bac minimum. Selon les établissements, l’admission est différente. Vous pourrez entrer via un concours dans certaines écoles, via votre dossier de candidature et un entretien de motivation dans d’autres. Toutes les écoles ne recrutent pas via la plate-forme Parcoursup. Le prix d’une année de bachelor est parfois élevé : comptez entre 3 000 et 8 000 euros. Pour vous aider, vous pourrez compter sur l’alternance si l’école propose cette formule. Cela vous permettra de travailler tout en vous formant et de toucher un salaire, tout en voyant votre formation financée par votre employeur. Attention, vous allez devoir trouver une entreprise d’accueil avant de vous inscrire en Bachelor.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé les 180 crédits ECTS de votre bachelor, vous pourrez :

  • entrer dans une formation supérieure comme le mastère infographie ou un master d’un domaine proche. Certaines formations permettent notamment de se spécialiser dans une branche précise.
  • vous lancer dans la vie active et la recherche d’un poste de travail. Vous pourrez notamment exercer les métiers suivants.

Quelques exemples de métiers proches de l’infographie :

Consultez la liste des 22 Bachelors Infographie à Paris

Scolarités des Bachelors Infographies à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Infographie