À la recherche du Bachelor Art floral à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art floral à Paris

en fonction :

Bachelor Art floral : se former à Paris !

Pour devenir un professionnel du monde végétal, de l’aménagement paysager et de l’art floral, vous pourrez suivre une formation Bachelor dans la ville de Paris.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Art floral ?

Le Bachelor Art floral n’existe pas concrètement. En effet, les formations en art floral sont plutôt des CAP ou BP. Cependant, il est possible de suivre une formation Bachelor pour des domaines proches comme l’aménagement paysager ou l’architecture de jardins. Le Bachelor est une formation de niveau bac+3 que vous pourrez préparer dans des établissements privés, notamment à Paris ou en région parisienne. Ces écoles proposent des programmes professionnalisants (alternance, stage, visites, ateliers, etc.) à la fois techniques, scientifiques et pratiques. Le bachelor délivre un niveau bac+3 aux personnes qui entrent après un bac.

Comment y accéder ?

Pour entrer dans l’une des écoles qui proposent cette formation Bachelor, vous pourrez déposer un dossier de candidature. Certaines écoles recrutent via la plateforme Parcoursup. Vous allez ensuite être invité à exposer vos motivations lors d’un entretien. Là, vous allez devoir montrer que vous êtes passionné par la flore, que vous souhaitez étudier toutes les techniques végétales d’aménagement et travailler dans ce secteur par la suite. Du côté des prix, il faut compter entre 5 000 et 8 000 euros par année dans une école parisienne. Vous pourrez être aidé par des bourses, aides ou par la formule de l’alternance si l’école la propose.

Que faire après un Bachelor Art floral ou Aménagement de jardins ?

Une fois cette formation validée, vous pourrez :

Consultez la liste des Bachelors Art floral à Paris

Métiers envisageables après votre Bachelor Art floral