À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage

L’orientation reste une étape préalable fondamentale pour le succès des études. Il n’est certes pas aisé de s’y retrouver parmi tous ces BTS Hotellerie restauration en apprentissage.

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Hotellerie restauration en apprentissage

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent une très bonne réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage.

Que faire après le BTS Hotellerie restauration en apprentissage ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Ce qui est fondamental aux yeux des employeurs désormais c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Hotellerie restauration

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus en apprentissage. Vous souhaiteriez changer d’emploi ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Lancez-vous dans un BTS !

Le BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS Hotellerie restauration. Le BTS est une formation courte, pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux ans d’études

Pas la peine de disposer d’un Master II pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver un travail et en deux ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. Il faudra compter 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Poursuivre ses études ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités d’embauche en dehors des frontières françaises. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 47 BTS Hotellerie restauration en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Les villes où faire votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Consultez la liste des 47 BTS Hotellerie restauration en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières