À la recherche du BTS AG PME PMI à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AG PME PMI à distance

en fonction :

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste d'assistant de gestion pour conseiller le chef d'entreprise et améliorer la visibilité, l'organisation et la rentabilité de l'entreprise.

Tout au long de ce cursus à distance, vous apprendrez à gérer la relation avec les clients et les fournisseurs, ainsi que le développement des ressources humaines et des ressources de l’entreprise.

Grâce à l'enseignement par correspondance, les étudiants comme les salariéspeuvent suivre ce BTS AG PME/PMI par le biais d'une institution privée ou publique, comme le CNED.

Cette formation est adaptée aux besoins des étudiants et salariés qui souhaitent continuer ou reprendre leurs études tout en travaillant, l'étudiant devant généralement financer sa scolarité en BTS Assistant de gestion de PME/PMI à distance.

Les cours sont alors envoyés sous format numérique ou papier et le travail personnel est valorisé par un accompagnement pédagogique personnalisé.

Programme et matières du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Le BTS AG de PME/PMI par correspondance vise à former les étudiants à des professions où la polyvalence est un atout majeur. Il propose donc un enseignement large et équilibré, à mi-chemin entre l'acquisition d'une culture générale indispensable et une approche en profondeur du monde de l'entreprise.

Semblable à la formation en présentiel, le programme à distance comprend donc deux branches majeures :

  • un enseignement général : Economie, droit, culture générale et expression, langues vivantes
  • un enseignement professionnel centré sur le monde de l'entreprise : Management des entreprises, relations avec la clientèle, organisation et planification, gestion du système d'information, communication, atelier professionnel.

Un stage de 12 semaines en complément de ces enseignements vous permet de mettre en pratique les connaissances acquises par le biais des cours et de vous former sur le terrain.

Pourquoi choisir un BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance ?

La formation Assistant(e) gestion de PME/PMI par correspondance vous est ouverte que vous soyez titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel. La majorité des étudiants ont obtenu un baccalauréat ES, un bac professionnel, ou un bac STG.

Le fait de pouvoir suivre cet enseignement à distance est également un véritable atout, tant il peut être difficile de le suivre en présentiel pour ceux qui sont éloignés des centres de formation ou qui  sont déjà sur le marché de l'emploi.

Le BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance vous permet en effet de conserver votre activité principale tout en suivant une formation. Il est donc le garant d'une grande autonomie mais la préparation nécessite une forte assiduité aussi bien dans la préparation que dans le rendu de travaux qu'il ne faut pas négliger.

Il peut être possible d’intégrer le BTS AG par correspondance sans être bachelier. Les modalités d'admission diffèrent alors d'une école à l'autre. 

Débouchés du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Grâce à la polyvalence acquise, le BTS Assistant gestion de PME/PMI par correspondance conduit à une pluralité d'activités au sein d'une entreprise. Une diversité de postes sont ainsi accessibles :

  • l'accueil téléphonique,
  • le traitement du courrier,
  • l'organisation des manifestations commerciales, 
  • la comptabilité et le suivi des paiements aussi bien que l'établissement des contrats. 

La poursuite des études est aussi une piste envisageable, au sein d'un Bachelor ou d'une Licence.

---

Cacographies et autres termes recherchés : BTS Assistant de Gestion par le CNED, Formation à distance en gestion, BTS AG en ligne, Enseignement par correspondance BTS Assistant de Gestion.

Consultez la liste des 5 BTS AG PME PMI à distance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS AG PME PMI à distance

4.6/5


12 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Manon a donné son avis le
    J'ai réalisé mon BTS Communication en alternance, cela est pour moi un plus notamment lors du recrutement en entreprise. Contente d'avoir vécue cela au sein de ce campus.

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • L
    Laurent a donné son avis le
    je me suis épanoui et repris confiance en moi grace aux compétences, a la pédagogie et au professionnalisme des professeurs, encadrement très investi pour la réussite des étudiants

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Maryse a donné son avis le
    Je recommande vivement cet établissement. Les enseignements sont de qualité et l'équipe est pédagogique très professionnelle. La proximité de la gare RER du Bras de Fer est un réel atout.…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct