Rechercher une formation
Groupe Belmont - Avignon

Bachelor 3 - responsable marketing opérationnel - secteur luxe et beauté (rmo) Groupe Belmont - Avignon

Ville : Avignon 84140
Niveau requis : Bac+2
Bac +3
Alternance
1 an
Aucun avis

En bref

Statut Privé
Accréditation(s) DATADOCK, FEDE, QUALIOPI
Niveau RNCP Titre RNCP de Niveau 6
Niveau d’études Bac +3
Rythme Alternance
Modalité En présentiel
Durée 1 an
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le Bachelor 3 - Responsable Marketing Opérationnel secteur luxe et beauté (RMO) du Groupe Belmont à Avignon forme des experts capables d'analyser les marchés spécifiques du luxe et de la beauté pour élaborer des stratégies marketing et commerciales performantes.

Cette formation d'un an en alternance développe trois compétences clés : la maîtrise de la stratégie webmarketing avec la réalisation de veilles concurrentielles et la création de plans d'action digitaux, l'élaboration et le pilotage de plans marketing opérationnels intégrant la dimension RSE et les campagnes de promotion, ainsi que la coordination d'équipes marketing avec des compétences en gestion de projet et management.

Les étudiants perfectionnent également leurs techniques de négociation commerciale et leur gestion de la relation client (CRM) tout en préparant le TOEIC.

Les diplômés accèdent directement à des postes de chef de produit, chef de projet digital, responsable e-commerce, chargé marketing et communication ou responsable commercial et marketing dans les secteurs prestigieux du luxe et de la beauté, avec la possibilité de poursuivre en mastère Ingénieur d'Affaires (Bac+5).

Programme

  • Stratégies marketing et analyse du marché du luxe et de la beauté : étude des tendances, segmentation, comportement consommateur.
  • Marketing opérationnel et communication : mise en œuvre des campagnes, gestion des médias, digital et storytelling.
  • Gestion de la relation client et CRM : fidélisation, expérience client, outils et techniques spécifiques au secteur luxe.
  • Gestion de projets marketing et budget : planification, coordination des actions et optimisation des ressources.
  • Droit du marketing, éthique et réglementation : normes spécifiques au luxe et à la beauté, respect des standards légaux.

Objectifs de la formation

  • Développer des stratégies marketing opérationnelles spécifiques au secteur luxe et beauté
  • Maîtriser les outils et techniques de communication pour renforcer la notoriété de la marque
  • Analyser les comportements des consommateurs pour optimiser les actions commerciales
  • Concevoir et piloter des campagnes marketing multi-canal à forte valeur ajoutée
  • Évaluer la performance des actions marketing et ajuster les plans opérationnels en conséquence

Découvre l’école

Groupe Belmont - Avignon
Groupe Belmont - Avignon
Depuis 2017, le campus Belmont d'Avignon, situé au cœur de la technopole Agroparc, offre à ses étudiants un environnement idéal pour concilier études et qualité de vie. Chaque année, près de 800 étudiants choisissent de rejoindre l’un de nos quatre départements de formation : Tertiaire, Beauté, informatique et Santé, avec des parcours allant du CAP au Bac+5. Le campus d’Avignon accueille également chaque année une étape…
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

Groupe Belmont - Avignon
Groupe Belmont - Avignon
  • 95C Allée Camille Claudel Agroparc, Avignon 84140

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !