À la recherche du CAP Social en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Social en CPF

en fonction :

Définition, matières et inscriptions de la formation Social en CPF

Définition du CAP Social en CPF

Un Certificat d’aptitude professionnelle Social est un cycle qui vous donnera la possibilité de valider un 1er niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer un ou deux ans, en fonction de vos antécédents, a pour objectif de vous enseigner un travail bien spécifique.

Mais un Certificat d’aptitude professionnelle Social va également vous donner la chance de prolonger votre cursus professionnalisant, si vous le souhaitez. D’ailleurs, il est commun de voir que des étudiants diplômés d’un CAP Social partent sur un BAC professionnel dans un établissement professionnel.

Quelles sont les particularités d’un CAP Social en CPF ?

Pendant votre formation, vous serez en capacité de suivre des cours technologiques et professionnels. Ces matières représenteront environ la moitié de votre formation.

Via ces formations technologiques, vous serez préparé à votre emploi. Vous suivrez de nombreux TP et cours théoriques en Social.

Inscription en CAP Social en CPF

Si vous souhaitez vous inscrire en CAP Social , la 1ère étape est de chercher d’autres informations sur les lycées pro ou les CFA qui proposent ce cursus. Le mieux pour vous est de dresser une liste de tous les établissements qui proposent le Certificat d’aptitude professionnelle Social. Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous créer plus de chances d’être intégré.

De manière générale, l'envoi des candidatures se réalise au début du mois d’Avril et continue grosso modo jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de Mai, vos réponses seront considérées par les centres de formation. Pour terminer, vous recevrez un retour des établissements qui vous feront savoir si vous êtes admis(e) dans le Certificat d’aptitude professionnelle Social auquel vous aviez postulé .

Quelles sont les alternatives après le CAP Social ?

Il y en a plusieurs ! Même si vous avez envisagé de rejoindre un cursus pro : vous n’êtes pas contraint de trouver un emploi après votre CAP.

De toute évidence, si vous voulez faire le choix de vous engager sur le marché du travail, vous le pouvez également ! D’ailleurs, votre CAP Social vous aura sûrement permis de faire la connaissance plusieurs professionnels du domaine qui pourront vous aider à dénicher votre futur métier.

Consultez la liste des CAP Social en CPF en France

La ville où faire votre CAP Social en CPF