À la recherche du CAP Social en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Social en alternance

en fonction :

CAP Social en alternance : Présentation, programme et inscriptions

Descriptif du CAP Social

Un CAP Social est un cursus qui vous permettra de certifier un premier niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer un ou deux ans, en fonction de vos antécédents, a pour objectif de vous préparer à un métier bien défini.

Si vous aspirez à intégrer un CAP Social en alternance , c’est que vous souhaitez faire une formation en un an ou 2 ans qui vous permette très commodément d’intégrer le milieu du travail et de candidater à un poste.

Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Social en alternance

Si vous souhaitez vous inscrire en CAP Social, la 1ère étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les centres de formation des apprentis qui dispensent ce cursus. La meilleure astuce pour vous est de faire une liste de la totalité des établissements qui proposent le CAP Social . Vous pourrez après envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous fournir plus de chances d’être admis.

De manière générale, le dépôt des dossiers se réalise au début du mois d’avril et dure approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de mai, vos candidatures sont traitées par les écoles. Pour finir, vous allez recevoir un retour des lycées ou CFA qui vous diront si vous êtes reçu(e) dans le CAP Social auquel vous aviez postulé .

Quelles sont les particularités d’un Certificat d’aptitude professionnelle Social en alternance ?

Pendant votre formation, vous pourrez suivre des formations technologiques et professionnels. Ces matières représenteront environ la moitié de votre programme.

Au cours de ces enseignements technologiques, vous serez préparé à votre futur métier. Vous aurez plusieurs TP et cours en Social.

Quelles sont les possibilités après ce CAP Social ?

Elles sont multiples ! Même si vous avez préféré rejoindre une formation professionnalisante : vous n’êtes pas obligé de chercher un emploi après votre CAP.

En effet, vous avez le choix de décider de poursuivre vos études. Il y a une multitude de possibilités en Social . Les bacs professionnels sont notamment une belle alternative.

Consultez la liste des CAP Social en alternance en France